Cyrille Sardais présente lors du Colloque de gestion des ressources humaines du Saguenay-Lac-St-Jean

Source : Programmation

Si nombre de définitions laissent entendre que le leadership implique la notion d’influence, la réciproque n’est pas vraie selon Cyrille Sardais, professeur de management et titulaire de la Chaire de leadership Pierre-Péladeau à HEC Montréal. Clarifier ce débat et s’interroger sur les attentes quant au leadership d’aujourd’hui ont fait l’objet de sa présentation au 33e Colloque de gestion des ressources humaines du Saguenay-Lac-St-Jean. Le colloque intitulé Nos partenaires RH : en mode influence se tenait à l’hôtel Delta Saguenay à Jonquière le 2 mai 2019 et réunissait 285 professionnels.

Durant sa présentation sur le thème : Leadership et influence. D’où l’on vient; où l’on va?, Cyrille Sardais a d’abord exploré certaines définitions du leadership et les problèmes qu’elles posent pour ensuite proposer une brève histoire du concept afin de mieux comprendre d’où l’on vient et où l’on va. Enfin, il a aussi été question de s’interroger sur le rôle que peuvent jouer les partenaires RH, tant en matière d’influence que de leadership.

Durant ce colloque, de nombreux présentateurs et animateurs d’ateliers interactifs ont abordé sous différents angles le thème de l’influence, la mission du colloque étant de recueillir, partager et diffuser les connaissances, ainsi que les saines pratiques en gestion des ressources humaines. Chaque édition se démarque par la diversité de la provenance des participants issus des PME, de la grande entreprise ou d’organisations publiques de partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean et parfois d’autres régions du Québec.

Pour en savoir plus : Colloque de gestion des ressources humaines du Saguenay-Lac-St-Jean

2019-05-10T17:15:26+00:00 3 mai 2019|