Entrevue-conférence avec Gérald Fillion le 20 janvier 2020 : « De quoi sont faits nos leaders »

La Chaire de leadership Pierre-Péladeau et l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale – HEC Montréal vous invitent à une entrevue-conférence avec le journaliste économique Gérald Fillion, auteur du livre De quoi sont faits nos leaders (Édito, 2019). Précédée d’une introduction présentée par Federico Pasin, directeur de HEC Montréal, et animée par Cyrille Sardais, professeur agrégé et titulaire de la Chaire de leadership Pierre-Péladeau, cet événement est une occasion pour échanger sur ce livre qui est une réflexion libre sur le leadership, inspirée des femmes et des hommes entrepreneurs que l’auteur a rencontrés dans la série Vocation : leader sur ICI RDI.

L’entrevue-conférence sera suivie d’une période d’échanges et l’ouvrage sera en vente sur place à prix réduit.

Résumé du livre De quoi sont faits nos leaders

Comment se forge le leadership? Comment les leaders québécois ont-ils atteint l’excellence dans leurs domaines respectifs? Quelles sont les clés de leur réussite et les leçons qu’ils peuvent nous transmettre? Dans la série Vocation : leader, en ondes sur ICI RDI, Gérald Fillion est parti à la découverte des grands entrepreneurs et décideurs du Québec. Fort de ces rencontres avec des femmes et des hommes engagés dans leur entreprise et la société, le journaliste nous propose dans cet ouvrage une réflexion libre sur le leadership. Il nous raconte leur parcours, jalonné de grandes décisions comme de grands doutes, ainsi que des histoires profondément humaines et inspirantes.

Fillion, Gérald (2019). De quoi sont faits nos leaders, Montréal, Éditions Édito, 264 p.

À propos de Gérald Fillion

Gérald Fillion est depuis 2001 journaliste à Radio-Canada spécialisé en économie. Il anime RDI Économie ainsi que l’émission Vocation : leader sur ICI RDI. Il intervient aussi dans les téléjournaux de Radio-Canada et signe depuis 2006 des textes d’analyse sur ICI.Radio-Canada.ca portant sur les enjeux économiques. Il est le journaliste le plus cité au Québec quand il est question d’économie.

2020-01-08T15:54:21+00:00 17 décembre 2019|