À la baguette d’un chef d’orchestre : le leadership en pratique à l’EMBA McGill – HEC Montréal

Quelques participants de la cohorte 2020 de l’EMBA McGill – HEC Montréal lors du module Reflective Mindset sur la gestion de soi. En bas : Cyrille Sardais, professeur agrégé et titulaire de la Chaire de leadership Pierre-Péladeau.

Réfléchir de façon éclairée, prendre du recul par rapport à l’action et envisager les situations familières selon une nouvelle perspective, c’est ce qu’apprennent les participants de l’EMBA McGill – HEC Montréal lors du module Reflective Mindset sur la gestion de soi.

Quel est le rôle d’un leader et quels sont les principaux défis à relever dans une telle fonction? Voilà un petit aperçu des nombreuses questions abordées durant les séances portant sur le thème du leadership animées par Cyrille Sardais, professeur agrégé au Département de management de HEC Montréal et titulaire de la Chaire de leadership Pierre-Péladeau. Les participants ont eu l’occasion de songer à ces enjeux de façon on ne peut plus pratique en s’initiant à la baguette pour diriger un orchestre pendant quelques minutes! Car être un leader, c’est aussi se mettre dans la peau d’un chef d’orchestre et diriger des collectifs d’experts largement autonomes.

Durant ce module offert en résidence dans les Laurentides du 21 au 27 septembre 2018, de nombreux intervenants ont étudié, de concert avec les participants, des sujets variés tels que la nature du travail de gestion, l’intelligence émotionnelle, les styles de gestion, l’éthique et la responsabilité individuelle, organisationnelle et sociale.

Découvrez l’EMBA McGill – HEC Montréal…

2018-10-18T15:43:16+00:00 1 octobre 2018|