À l’occasion du 15e anniversaire de la Chaire de leadership Pierre Péladeau, nous avons eu l’honneur de recevoir Jean-Marie Zeitouni, chef d’orchestre et directeur artistique de I Musici de Montréal, et Normand Laprise, grand chef Relais & Châteaux et copropriétaire du Toqué!

Cyrille Sardais, Jean-Marie Zeitouni, Normand Laprise et Josée Lortie au restaurant Le Cercle à HEC Montréal.

Sous forme de table ronde animée par Cyrille Sardais et Josée Lortie de HEC Montréal, les conférenciers ont livré un large éventail de réflexions stimulantes en faisant le parallèle entre le leadership des chefs, qu’ils soient d’orchestre ou de cuisine.

C’est au travers des multiples thèmes abordés que les chefs ont su nous surprendre et capter notre attention : l’importance de la progression de l’équipe et de l’individu, l’humilité et la notion de famille, la constance, la responsabilité du chef et le compagnonnage, voire la philosophie, pour n’en nommer que quelques-uns.

La soirée a été couronnée de la remise du 1er prix d’écriture de cas pédagogique en leadership 2016. La Chaire a ainsi rendu hommage à Réal Jacob et Hatim Fassi-Fihri pour l’écriture de leur cas Fusion jeunesse.

→ Pour voir toutes les photos…
→ Pour lire l’article paru dans le HRImag…

Cet événement sera diffusé sur les ondes de MAtv le 16, 18, 23, 25 et 30 décembre 2016 ainsi que le 1er janvier 2017, à compter de 17 h. Une occasion à ne pas manquer!

→ Pour voir la promo…